Un espace de vie collaboratif

La Caserne NIEL à bordeaux

DARWIN est un lieu bordelais alternatif dédié au développement économique responsable, à l’entrepreneuriat social, à la transition écologique et à l’activisme citoyen.

Darwin c’est cet ambitieux projet de développement durable et de transition urbaine installé à Bordeaux dans l’ancienne caserne Niel, sur plus de 3 hectares d’anciennes friches militaires au bord de la Garonne. Un écosystème d’associations autour d’un espace de coworking et d’une pépinière d’entreprises dédiée à l’accompagnement des start-up et projets liés au développement durable ; d’un restaurant et d’une épicerie bio ; d’espaces associatifs, site permanent d’événements réflexifs et festifs,… 

Un bistrot réfectoire !

Le Magasin Général alias le bistrot-réfectoire ! Du pif qui roule dans le gosier, parfois sur la serviette, de la gastronomie dans les assiettes, ça se sent, ça se goûte, ça se regarde. Entre approvisionnement local, offre éco-responsable, lutte contre le gaspillage alimentaire, le resto se met en quatre voire en six pour répondre à une cuisine savoureuse et saine dans une ambiance conviviale, chaleureuse, bucolique, cool, super cool. Ce lieu de restauration accueille toute la sainte journée, badauds, rastas, stars fuyant les paparazzis, adolescents, adulescants, jeunes, vieux, beaux, moins beaux, belles…

Pour en savoir plus cliquer sur ce lien :https://www.bordeaux-tourisme.com/offre/fiche/darwin-caserne-niel/PCUAQU033V503KPU

Une réflexion sur “ Un espace de vie collaboratif ”

  • 7 mars 2019 à 11 h 18 min
    Permalink

    Salut,

    Je connais ce lieu qui nous avait permis, les Ecologeeks, d’organiser un Ecolocamp (lieu de réflexion sur les nouvelles technologies mis en relation avec nos besoins écologique) au sein des Journées d’été d’EELV. Je m’y suis baladé, c’est vraiment convivial, agréable et bon esprit.
    Je plussoie (j’abonde, quoi !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.